Formation Niveau 3 de plongée à Port camargue - Le grau du roi

Formation Niveau 3 de plongée sous marine:

La formation de plongée Niveau 3 à une validité internationale

 

LE NIVEAU 3 : L'AUTONOMIE 

 

Cette formation s'effectue sur les épaves de l'Espiguette (L'italien, Le suédois, Le remorqueur, Le ponton grue)

La formation Niveau 3 de plongée sous marine, vous permettra d’approfondir vos connaissances théoriques, et techniques en plongée sous-marine, pour évoluer en toute sécurité jusqu’à 60m.

Un plongeur de niveau 3 doit savoir organiser et réaliser sa plongée en l'absence d’un Directeur de plongée. Nous développerons les capacités nécessaires à organiser et réaliser une plongée en toute sécurité, ainsi que savoir prévenir, résoudre ou traiter un problème qui peut survenir durant la plongée.

La formation se déroule en 10 plongées dont une plongée d’évaluation afin de vérifier les acquis du Niveau 2 avec une assistance sur plongeur. Cette évaluation décidera de votre entrée en formation N3.

Cette instruction vous permettra notamment d’approfondir :

• Vos connaissances en matière d’organisation et de planification des plongées en autonomie (profil de la plongée, décompression, orientation, adaptation à la plongée profonde…)

• Vos techniques d’assistance d’un plongeur en difficulté (malaise, panne d’air, essoufflement…) et ce, en toute circonstance.

 

Le Niveau 3 de plongée sous marine :

Avoir 18 ans et être titulaire du Niveau 2.

 

Avoir effectué au moins 10 plongées entre 20 - 40m et 10 plongées en autonomie.

 

Un certificat médical est obligatoire de non contre indication à la pratique de la plongée subaquatique de moins de 1 an. 

 

Nombres de plongées : 10 (Dont 1: d'évaluation) + 5 cours théorique 

Tarif : 550€ (Tout inclus) Anmp 1

 

Pour nous contacter : Cliquez ici

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Cécile.C
  • 1. Cécile.C | 06/12/2017
Connaissant déjà bien Stéphane pour avoir déjà plongé avec lui au pont du diable et appréciant sa pédagogie et sa gentillesse ,je l'ai naturellement choisi pour mon passage de niveau 3. Je n'ai pas été déçu , la formation était bien complète, très individualisé ce qui m'a permis de bien travailler les points délicats. De plus le système de la journée en mer avec deux plongées et picnic sur le bateau était très appréciable, c'est l'occasion d'éviter les déplacements et de prend le temps de débriefer et discuter technique ou autre. L'accueil est très chaleureux, donc non seulement la formation est de qualité mais aussi agréable. Je commande vraiment poséidon plongée port camargue et remercie encore Stéphane et christelle.
poseidon30
Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de passer votre N3 au mois d'avril du 16/4 au 23/4. Il me faut un certificat médical valide (de préférence un médecin Hyperbare) votre carnet de plongée pour vérifier le nombre de plongées en autonomies et profondes et vos cartes Niveau2 et licence (si vous en avez une. Cette dernière n'est pas obligatoire chez Poséidon Plongée Port Camargue)
Enfin, avant d'entrer en formation prévoyez d’effectuer des plongées de ré-adaptation, et me tenir informer le plus rapidement possible.

A bientôt
Maxime ANTOINE
  • 3. Maxime ANTOINE | 01/02/2016
Bonjour,
Plongeur PA 40 FFESSM, CMAS**, j'envisage de profiter de mon prochain séjour au Grau du Roi du 16 au 23/04 pour passer le niveau 3. Pensez-vous que ce sera envisageable, SVP ?
Merci de votre retour.
Maxime

Ajouter un commentaire